Choisir son sac de transport pour chat

Sac de transport pour chat
Sac de transport pour chat en matière souple

Vous devez vous déplacer avec votre chat ? Que ce soit pour partir en vacances ou bien pour l’emmener chez le vétérinaire, il est primordial de vous équiper d’un sac de transport pour chat. En effet, grâce à ce dernier, votre animal profitera d’une sécurité et d’un confort certain durant tout le trajet. Et pour vous aider à choisir votre caisse de transport pour chat, voici un article complet sur le sujet.

L’intérêt d’un bon sac de transport pour chat

On dénombre une multitude d’atouts à posséder un sac de transport pour chat. Contrairement au chien, les félins aiment rarement se promener en laisse. Ils auront soi tendance à avoir peur de tous les bruits extérieurs et resteront prostrés, soit ils seront curieux et pourront se faufiler dans des endroits difficiles d’accès.

Ainsi, il est préférable d’opter pour l’achat d’un sac de transport pour chat, pour faire profiter des meilleures conditions de déplacement à votre animal. Ainsi, ce dernier :

  • Sera en sécurité,
  • Pourra se cacher ou dormir,
  • Pourra observer à travers les ouvertures du sac,
  • Sera confortablement installé.

Ainsi, que vous décidiez d’emmener votre avec vous en vacances, ou bien chez le vétérinaire pour qu’il se fasse vacciner, vous bénéficierez, vous comme lui, d’une certaine tranquillité.

Les différents types de sacs de transport pour chat

Il existe un grand nombre de modèles de cage de transport pour chat. On peut les différencier en fonction de leur couleur, leur matière, leurs dimensions, ou le type de transport auxquelles ils sont adaptés. On compte deux grandes catégories lorsque l’on parle de panier de transport pour chat :

Le sac de transport pour chat

Le sac de transport pour chat est bien souvent un objet en toile. Il se porte à l’épaule et permet à la tête de votre chat de dépasser à travers une ouverture.

Il est facile à entreposer, car il peut être plié et rangé dans un tiroir ou une armoire. Il convient surtout pour les courts trajets et laisse le loisir à votre animal d’observer son environnement. Moins contraignant que la caisse de transport, il est cependant moins pratique à nettoyer. Si votre chat y fait ses besoins, il nécessitera surement un récurage plus conséquent pour se débarrasser de l’odeur.

Vous ne pouvez pas non plus mettre un bol d’eau ou de croquette dans votre sac, mais il est généralement bien plus confortable qu’une cage de transport rigide.

La caisse de transport pour chat

La caisse de transport pour chat est idéale pour les longs trajets. Il est plus judicieux de la choisir lorsque l’on décide de faire un trajet :

  • En voiture,
  • En train,
  • En bateau,
  • En avion.

La caisse de transport pour chat est composée de plastique et/ou de métal. Elle est rigide et solide, et offre un espace clos et sécurisant à votre animal. Elle est plus imposante et lourde qu’un simple sac de transport pour chat.

Elle est moins facile à entreposer, mais est beaucoup plus robuste et simple à nettoyer. Vous pouvez mettre un coussin à l’intérieur, pour apporter un peu plus de confort à votre animal. Vous pouvez également lui glisser un jouet, un bol d’eau et un bol de croquettes.

À noter : les caisses de transport pour les trajets en avion doivent bien souvent répondre à des caractéristiques précises. Veillez à vous renseigner directement auprès de la compagnie aérienne que vous utilisez avant votre départ pour être sûr que vous êtes bien équipé.

Nos conseils pour choisir votre cage de transport pour chat

Pour choisir la cage de transport adaptée à vos besoins et ceux de votre animal, il est important de faire une rapide analyse avant votre achat. Posez-vous les questions suivantes :

  • Les trajets seront-ils fréquents ?
  • Quelle sera la longueur de ces trajets ?
  • Quel transport vais-je emprunter ?
  • Est-ce que mon animal préfère observer les alentours ou bien préfère-t-il se cacher ?

Après avoir répondu à toutes ces interrogations, vous pourrez sélectionner, avec évidence, le type de sac de transport qui vous convient.

Partagez cet article: