Les jeux pour chat qui lui font faire de l'exercice

Jeu minimal d'un chat
Jeu pour chat

Nombreux sont les avantages qu'un chat peut gagner à faire de l'exercice. Le plus important étant lié à sa santé. En effet, rien ne vaut l'exercice pour limiter les risques d'obésité ou de surpoids chez le chat et toutes les maladies qui viennent avec ces fléaux. C'est pourquoi, via cet article, nous nous proposons de vous faire découvrir tous les jeux pour chat qui vous permettront, même en votre absence, de stimuler le dynamisme de votre petit matou.

Quel est le temps de jeu minimal d'un chat au quotidien pour préserver sa forme ?

Quelle que soit la race de chat que vous avez chez vous, pour lui permettre de maintenir son poids idéal, il est indispensable que celui-ci fasse de l'exercice.

Mais niveau minimum temporaire, puisqu'on le sait, les chats sont des animaux réputés très paresseux, combien de temps par jour un chat doit-il alors de faire de l'exercice?

Eh bien, pour votre gouverne, sachez que pour que l'activité physique ait véritablement un impact sur la santé du chat, ce dernier se doit de bouger au moins entre 10 et 15 minutes quotidiennement. Il s'agit bien entendu d'un minimum, et si votre chat se dépense davantage, cela sera tout aussi bien !

Différents activités physiques stimulantes pour un chat 

Au rayon jeux pour chat en animalerie, vous trouverez tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour stimuler l'envie de bouger chez votre chat. Vous trouverez également de quoi l'appâter par son instinct de chasseur. Dans ce registre, justement, ci-après trois jouets coup de coeur qui feront à coup sûr gambader votre petit compagnon dans toute la maison :

Un jouet laser pour chat

Si votre but est de faire courir le chat, l'achat d'un petit laser sera clairement rentabilisé ! Ce jouet pour chat à petit prix vous permet d'appater votre animal, qui ne pourra s'empêcher de suivre le petit laser, et essaiera à tout prix de l'attraper.

Un jouet laser pour chat peut être un simple laser, que vous pointez où bon vous semble. On trouve aussi des lasers pour chat fixes, qui bougent automatiquement le laser aux quatre coins de la pièce. Idéal pour que votre matou coure partout sans le moindre effort de votre part !

Une souris avec pile

Quoi de mieux pour stimuler l'instinct chasseur de votre chat qu'une petite souris mobile ? Dans le même esprit que le laser, ce jouet ingénieux que vous trouverez sans mal aussi bien en supermarché qu'en animalerie produira les mêmes résultats que le premier jeu.

Pour le tourmenter un summum, veillez par ailleurs à lui offrir un objet plus vrai que nature (poils compris). Il sera par ailleurs très amusant pour tout le foyer de le voir se démener un maximum sur cet accessoire trompe l'oeil. Fou rire garanti pour les enfants et pour les grands !

Un bout de corde ou de ruban pour un chaton

Rien de plus facile en fait que de faire jouer un chaton. Déja très demandeur à la base, à moins qu'il ne soit malade, un chaton se fera toujours un plaisir de jouer avec ses propriétaires.

Pour le stimuler, nul besoin de chercher très loin. Une fine petite cordelette ou un bout de ruban suffiront à le faire bondir un peu partout et ainsi à lui faire faire son quota d'exercice quotidien. Voici un jouet pour chat efficace, et presque gratuit, puisque vous pouvez le construire vous même avec les moyens du bord.

Le pipolino pour chat, un distributeur automatique de nourriture ingénieux

Le pipolino est un jouet pour chat à remplir de friandises, qui vous permet de nourrir votre chat tout en l'incitant à "chasser" sa nourriture.

A la fois ludique et pratique, le pipolino, niveau fonctionnalité; s'impose comme un objet 2 en 1. Utile à la fois pour l'alimentation du chat que pour lui faire faire quotidiennement de l'exercice, le pipolino est devenu au fil des années un des accessoires incontournables des propriétaires de chats.

Jouet idéal pour les chats d'appartement, le pipolino, qui à la base sert à nourrir les chats, est un distributeur de nourriture que celui-ci se doit de faire rouler pour délivrer sa dose de croquettes

Et sachant que les chats sont de grands grignoteurs, étant donné qu'ils peuvent manger jusqu'à 15 fois par jour, le pipolino, même à lui seul, offrira largement au chat de quoi satisfaire son besoin d'exercice.

Partagez cet article: