Les croquettes Royal Canin pour chat

Ce qu'il faut savoir sur les croquettes Royal Canin pour chat
Les avantages des croquettes Royal Canin pour chat

Comme pour les humains, la nourriture assure la bonne santé du chat et doit être adaptée à son état. Il existe divers types de nourritures pour chat sur le marché, dont les croquettes Royal Canin pour chat. Pourquoi choisir les croquettes de cette marque pour votre chat ? Comment choisir les croquettes pour votre chat ? Quels avantages affichent les croquettes pour chat ? Cet article vous répond.

Quelle croquette choisir pour votre chat ?

Pratiques et équilibrées si bien choisies, les croquettes présentent divers avantages. Mais encore faut-il trouver la croquette idéale, celle qui correspond à votre chat et à ses besoins. Voici les critères à considérer quand vous achetez une croquette pour votre matou :

  • La composition : la croquette choisie doit contenir une grande proportion de protéines animales. La viande doit être de bonne qualité. Évitez donc les croquettes aux mentions « farine de… ». Par ailleurs, les céréales et les matières grasses, surtout végétales, ne doivent apparaître que dans des proportions très faibles.
  • La gamme : les croquettes d’entrée de gamme sont surtout riches en céréales, et l’apport en viande ou en protéines animales est médiocre. Optez plutôt pour les croquettes premium, plus chères, mais de plus bonne qualité.
  • Les goûts du chat : il faut que la croquette soit appréciée par le chat. Aussi, il est possible que vous essayiez divers produits avant de trouver celui que votre chat aime.
  • L’état du chat : les croquettes doivent aussi convenir à l’âge du chat et à sa santé. Ainsi, sachez si votre chat souffre de pathologie comme le surpoids ou l’insuffisance rénale.

Les spécificités des croquettes Royal Canin pour chat

Royal Canin figure parmi les marques les plus recommandées par les vétérinaires en termes de nourriture pour chat. Mais pourquoi choisir les croquettes de cette marque pour votre animal ?

Les croquettes pour chat de Royal Canin selon l’état du chat

La marque Royal Canin est connue pour la diversité de ses produits pour chat. En effet, elle propose diverses gammes de croquettes en fonction du chat :

  • L’âge du chat : il existe des croquettes pour les chatons d’un à quatre mois, de quatre à douze mois, pour les chats adultes et pour les seniors.
  • Le mode de vie du chat : votre chat est plutôt casanier ou est-il dynamique et aime sortir ? Choisissez la croquette qui lui correspond.
  • Les soins particuliers à attribuer au chat : il y a des croquettes pour limiter la prise de poids de l’animal, pour prendre soin de sa peau et de son poil, pour une meilleure santé digestive ou une bonne santé urinaire, etc. Vous trouverez également des croquettes pour chat stérilisé.
  • La race : chaque race peut aussi avoir sa croquette particulière.

Les croquettes Royal Canin pour chat : des produits de qualité

Les croquettes de Royal Canin sont conçues avec l'aide des vétérinaires et des scientifiques spécialisés dans la nourriture pour animaux. Les produits utilisés sont sélectionnés pour les bénéfices nutritionnels et la qualité des nutriments qu’ils apportent. Ainsi, les croquettes pour chat de cette marque respectent les besoins de votre animal et lui apporte tout ce dont il a besoin pour être en bonne santé.

Les matières premières sont d’excellente qualité. Par exemple, la viande et le poisson qui intègrent les matières premières dans les croquettes pour chat proviennent de la chaîne alimentaire humaine. Par ailleurs, toutes les matières premières utilisées sont analysées et des échantillons sont conservés durant deux ans. La marque assure également la traçabilité de tous les ingrédients utilisés.

Pourquoi nourrir votre chat avec des croquettes Royal Canin pour chat ?

Il existe plusieurs raisons qui poussent les propriétaires de chat à choisir les croquettes comme aliments pour leur animal :

  • Les croquettes peuvent être conservées longtemps : généralement, les croquettes doivent se conserver dans un lieu à température ambiante. Une fois que le contenant a été ouvert, la croquette se conserve environ un mois sans perdre son arôme.
  • Leurs valeurs nutritionnelles sont meilleures que celles offertes par des aliments humides pour une même quantité.
  • Les croquettes ont un effet bénéfique sur les gencives et les dents du chat.
  • Elles ne nécessitent pas de préparation particulière, ce qui convient aux maîtres pressés.
  • Elles sont faciles à doser.

Comment nourrir votre chat avec des croquettes ?

Les croquettes sont des aliments secs. Il est donc conseillé de placer une gamelle d’eau près de la gamelle de croquettes quand vous nourrissez votre animal.

La ration à donner à votre chat dépend de son âge et de sa santé. Comme il mange par petite quantité, vous devez lui donner à manger régulièrement. Pour cela, divisez sa ration quotidienne en plusieurs petits repas. Vous pouvez aussi vous servir d’un distributeur automatique de croquettes, idéal si vous devez vous absenter.

Si vous devez changer de croquettes, par exemple pour une croquette pour chat obèse, habituez votre chat peu à peu à la nouvelle nourriture.

Partagez cet article: