Préserver la santé de votre chat

L'importance de la santé du chat.

La santé de votre chat est importante. En effet, la facture peut vite s’avérer salée et votre animal peut souffrir inutilement si vous n’adoptez pas des habitudes saines pour votre animal.

Rien n’est plus simple que de rester vigilant et de se renseigner sur les différentes maladies dont pourrait souffrir votre animal, afin de pouvoir les éviter ou bien les soigner.

Il est nécessaire, pour cela, de connaitre :

  • Les principales affections du chat,
  • Les symptômes,
  • Les remèdes,
  • Etc

Il est bien sûr également important d’en apprendre plus sur la prévention des principales maladies du chat, afin de préserver le bien-être de votre animal favori.

Tous les articles sur

  • Enlever une tique sur un chat

    Les tiques s’accrochent au pelage des chats pour y rester longtemps si vous ne les enlevez pas. Elles sont généralement porteuses de maladies qui peuvent parfois être graves pour votre animal à quatre pattes. Nous vous offrons nos conseils pour vous débarrasser de ces parasites.

  • Comment se débarrasser des puces du chat ?

    Vous venez de constater que votre chat a des puces ? N’attendez pas une minute de plus avant de traiter votre animal et son environnement pour éviter la propagation de ces nuisibles. Nous vous dévoilons dans cet article tous nos conseils pour vous défaire de ce fléau envahissant.

  • Éviter les parasites chez le chat

    Le chat peut souffrir de nombreux symptômes à cause de parasites. Ces derniers peuvent être attrapés en extérieur, mais aussi en intérieur. C’est pourquoi il est nécessaire d’être vigilant si l’on veut garder un animal en bonne santé. Voici tous nos conseils sur le sujet.

  • L’importance des vaccins chez le chat

    Si les vaccins pour chat ne sont pas obligatoires, ils sont, pour certains, la seule manière de protéger votre animal de compagnie contre des maladies graves. Pour que votre animal reste en bonne santé, voici les différents vaccins qu’il est conseillé de lui administrer.

  • Les vers chez le chat

    Les vers sont plutôt courants chez le chat. Ils ne sont pas toujours mortels, mais peuvent parfois provoquer des symptômes graves, des vomissements, un amaigrissement et parfois la mort. Pour contrer cela, voici comment identifier le vers chez le chat et comment repousser ces parasites.

Prenez soin de votre chat en suivant les conseils de Rue du chat

La santé de votre chat est notre principale préoccupation. Sur notre site, vous pouvez consulter une multitude de fiches techniques complètes sur les différentes affections du chat.

 

Ainsi, vous pourrez très rapidement adopter des comportements pour prévenir la souffrance de votre animal ou pour connaitre les risques qu’encoure votre animal s’il a contracté une maladie.

S’il est bien sûr essentiel de consulter un vétérinaire pour avoir un diagnostic précis et sérieux, sur Rue du chat, nous vous donnons des pistes pour identifier les symptômes de votre animal.

 Découvrez également les remèdes et les réflexes à mettre en place pour éviter à votre chat de contracter les maladies les plus courantes.